Aller au contenu principal
Fermer

Antin va acquérir l'exploitant britannique de ports de plaisance Aquavista
information fournie par Zonebourse 24/09/2025 à 09:36

Antin Infrastructure Partners a annoncé mercredi la signature d'un accord contraignant en vue de faire l'acquisition d'Aquavista Watersides & Marinas, le premier exploitant de ports de plaisance au Royaume-Uni.

L'opération, dont la finalisation est attendue en octobre 2025, constituera le sixième investissement de son fonds 'Mid Cap I', doté d'une enveloppe de 2,2 milliards d'euros et dont la stratégie vise à prendre des participations de taille intermédiaires dans des entreprises d'infrastructures établies en Europe et en Amérique du Nord, dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement, du numérique, des transports et des infrastructures sociales.

Créé en 2003 et basé à Nottingham, Aquavista est le premier propriétaire et exploitant de marinas au Royaume-Uni, avec 32 sites fluviaux et côtiers offrant plus de 5.300 postes d'amarrage et des services maritimes à l'échelle nationale.

Dans un communiqué, Antin précise qu'il investira dans la société aux côtés du directeur général Steve de Polo et d'autres membres de l'équipe de management.

L'opération va permettre une sortie dans des conditions favorables du fonds d'investissement LDC, qui a accompagné Aquavista pendant sept ans, période durant laquelle l'entreprise a presque triplé son chiffre d'affaires et doublé la taille de son portefeuille de marinas grâce à une série d'acquisitions stratégiques, dont le rachat 'transformateur' de Castle Marinas en 2021.

Portée par une forte croissance de la demande, Aquavista est idéalement positionnée pour jouer un rôle de consolidateur sur un marché britannique fragmenté, explique Antin.

L'entreprise bénéficie en effet de tendances favorables, notamment l'augmentation continue du nombre de propriétaires de bateaux au Royaume-Uni, qui alimente la demande de postes d'amarrage, ce qui se traduit par des taux d'occupation élevés, un faible taux de rotation et des revenus résilients au sein du secteur.

Valeurs associées

9,970 EUR Euronext Paris +1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/02/2026
    information fournie par Libertify 18.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Bénéteau , Vallourec , Voltalia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Cette combinaison d'images réalisée le 8 janvier 2026 montre (en haut) le logo du géant suisse des matières premières, Glencore, et le logo de la multinationale minière et métallurgique Rio Tinto ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 18.02.2026 04:39 

    Le géant suisse des matières premières Glencore doit publier mercredi ses résultats annuels, fournissant une occasion de faire le point sur ses projets après l'échec des discussions avec Rio Tinto, en particulier dans le cuivre, un de ses grands axes de croissance. ... Lire la suite

  • Une photo de Mark Zuckerberg, PDG de Meta, et le logo de Meta, le 7 janvier 2025 à Washington ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 18.02.2026 04:08 

    Mark Zuckerberg doit témoigner mercredi en personne à Los Angeles au procès inédit de l'addiction aux réseaux sociaux, pour répondre aux avocats de la plaignante qui accuse Instagram et d'autres plateformes d'avoir été conçues pour rendre les jeunes dépendants. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...