Aller au contenu principal
Fermer

Antin va acquérir l'exploitant britannique de ports de plaisance Aquavista
information fournie par Zonebourse 24/09/2025 à 09:36

Antin Infrastructure Partners a annoncé mercredi la signature d'un accord contraignant en vue de faire l'acquisition d'Aquavista Watersides & Marinas, le premier exploitant de ports de plaisance au Royaume-Uni.

L'opération, dont la finalisation est attendue en octobre 2025, constituera le sixième investissement de son fonds 'Mid Cap I', doté d'une enveloppe de 2,2 milliards d'euros et dont la stratégie vise à prendre des participations de taille intermédiaires dans des entreprises d'infrastructures établies en Europe et en Amérique du Nord, dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement, du numérique, des transports et des infrastructures sociales.

Créé en 2003 et basé à Nottingham, Aquavista est le premier propriétaire et exploitant de marinas au Royaume-Uni, avec 32 sites fluviaux et côtiers offrant plus de 5.300 postes d'amarrage et des services maritimes à l'échelle nationale.

Dans un communiqué, Antin précise qu'il investira dans la société aux côtés du directeur général Steve de Polo et d'autres membres de l'équipe de management.

L'opération va permettre une sortie dans des conditions favorables du fonds d'investissement LDC, qui a accompagné Aquavista pendant sept ans, période durant laquelle l'entreprise a presque triplé son chiffre d'affaires et doublé la taille de son portefeuille de marinas grâce à une série d'acquisitions stratégiques, dont le rachat 'transformateur' de Castle Marinas en 2021.

Portée par une forte croissance de la demande, Aquavista est idéalement positionnée pour jouer un rôle de consolidateur sur un marché britannique fragmenté, explique Antin.

L'entreprise bénéficie en effet de tendances favorables, notamment l'augmentation continue du nombre de propriétaires de bateaux au Royaume-Uni, qui alimente la demande de postes d'amarrage, ce qui se traduit par des taux d'occupation élevés, un faible taux de rotation et des revenus résilients au sein du secteur.

Valeurs associées

10,9800 EUR Euronext Paris +1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ex-président français, Nicolas Sarkozy, à Paris, le 21 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 10.11.2025 12:17 

    La fin d'un "cauchemar" ? La justice se prononce lundi en début d'après-midi sur la demande de mise en liberté, appuyée par le parquet général, de l'ex-président Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis vingt jours après sa condamnation dans l'affaire du financement libyen ... Lire la suite

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 10.11.2025 12:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Un rebond est probable depuis les supports
    information fournie par TEC 10.11.2025 12:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Pour sa part, le RSI est plutôt dans une zone de ... Lire la suite

  • ID LOGISTICS GROUP : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.11.2025 11:59 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...